Agression Rwandaise : Félix Tshisekedi appelle toute la population congolaise à la mobilisation générale

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Le président de la République Démocratique du Congo s’est adressé à la Nation ce jeudi 03 novembre, sur la situation sécuritaire du Pays.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a rappelé les différents accords signés avec les pays voisins de la RDC dont le Rwanda pour un éventuel cessez-le-feu.

Chose qui, selon lui, n’a toujours pas été respectée par les pays voisins qui sèment la terreur dans la partie Est du pays.

Félix Tshisekedi est également revenu sur les deux options qui lui ont été soumises par les pays membres de la communauté de l’Est, dont la diplomatie et la guerre.

Devant ces deux options, le chef de l’État a dans son adresse, éclairé qu’il avait choisi la première option, celle de la diplomatie afin de privilégier la paix.

Il a appelé toute la classe politique congolaise à faire taire les divergences politiques qui les lient pour défendre la patrie.

Le 5ème président de la RDC demande par ailleurs la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance en vue d’appuyer, d’accompagner et de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont au front à l’Est du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents