Agression Rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi encourage les FARDC

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Dans son adresse à la nation de ce jeudi 30 juin, à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance, le président de la République Félix Tshisekedi s’est exprimé pour la première fois aux militaires au front.

Le garant de la Nation a salué les efforts fournis par les FARDC depuis le retour en force de violents combats dans l’est de la République par le M23.

Par la même occasion, le garant de la nation a rendu des vibrants hommages aux militaires congolais tombés sur le champ de bataille.

« Tout en m’inclinant devant la mémoire de nos combattants tombés au front, je salue avec force la bravoure des FARDC engagées dans cette guerre pour

défendre jusqu’au bout l’unité et l’intégrité de notre territoire national, de même que l’implication appréciable de nos services de sécurité. Je tiens à les féliciter et à leur renouveler toute ma confiance », a dit le garant de la nation.

Par ailleurs, le premier citoyen congolais a lancé un appel à toutes les couches afin d’éradiquer définitivement les mouvements terroristes ayant élu domicile dans l’est du pays.

« Aussi, tout en appréciant à sa juste valeur le soutien manifeste dont notre Peuple fait preuve au quotidien à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité, je lance

un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences par ailleurs, en vue d’intensifier ce soutien populaire sans faille qui fait tant de

bien au moral de nos combattants engagés au front », a insisté Félix Tshisekedi.

Et d’ajouter : « Mon appel s’adresse, d’une manière toute particulière, à notre jeunesse que

j’invite à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la police nationale ».

Il sied de rappeler que le mercredi  dernier, plusieurs rebelles M23 avaient été tués par les FARDC à Rutshuru.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents