Affaires étrangères : Christophe Lutundula bloque injustement les salaires des membres du cabinet de son Vice-ministre !

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Aux affaires depuis près d’une année, le Vice Premier-ministre , ministre des Affaires étrangères à transformé son cabinet de travail à un clan tribal, au mieux son domicile.

Christophe Lutundula puisque c’est de lui qu’il s’agit, est au cœur d’un grand scandal à la tête de ce ministère.

En effet, cela fait plus des 7 mois que Christophe Lutundula bloque injustement les salaires des membres du cabinet de son Vice-ministre Samy Adumbango. « L’homme est allé plus loin, où il fait vivre un véritable calvaire à son adjoint, en bloquant même le salaire de son chauffeur et de ses gardes rapprochés alors que ce dernier a droit à un quotas bien déterminé sur l’ensemble du cabinet », apprend-on des sources fiables.

Par ailleurs, le Vice-premier ministre attribue plus des pouvoirs à son directeur de cabinet et son Dircaba qui sont devenus des princes dans le couloir du ministère. « Ce dernier n’ont d’estime pour personnes dans ce cabinet », ajoute les mêmes sources.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est donc appelé à jouer au sapeur-pompier afin de régler cette guerre à ciel ouvert que Christophe Lutundula a déclenché à son Vice qui ne sert que la République, sous la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi depuis sa nomination comme vice ministre des Affaires étrangères.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents