Par Sarah Bukasa
L’ex DG de la société transco Chief Tshipamba est victime de fausses accusations de ses détracteurs pour nuire à sa réputation.
L’homme qui a redoré l’image de la gestion calamiteuse de ses prédécesseurs est devenu celui qu’on doit abattre à tout prix.
L’ancien DG a.i est faussement accusé d’avoir autorisé un paiement d’une facture à valeur 150.000$ pour un contrat que TRANSCO avait signé avant que Chief Tshipamba prenne ses fonctions au sein de cette société, ce qu’est ostensiblement anormal et inconcevable pour certains.
Alors que ladite société se trouvait dans un état déplorable, Chief Tshipamba a su surmonter plusieurs obstacles en passant par la réduction de son propre salaire en tant que DG à 20 %, paiement des 20 mois des arriérés, un mérite que le ministre de tutelle avait reconnu.
Son accusation qui s’avère sans fondement aux yeux de tous, n’est qu’un acharnement orchestré par ses détracteurs qui veulent à tout prix l’humilier, alors que Chief Tshipamba demeure le seul DG à se dépasser pour que le TRANSCO arrive dans 11 provinces sur 26 que compte la République Démocratique du Congo. Quelle étonnante capacité managériale pour cet homme qui a travaillé sous la vision du chef de l’état.
Pour certains congolais, ces actes truffés d’injustice foule clairement l’état de droit prôné par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi tshilombo, qui se bat nuit et jour pour son établissement effectif dans plusieurs institutions.
À cette occasion, bon nombre de congolais appelle le président de la République à la vigilance car son entourage semble déjà créer une fissure sociale avec des personnes de bonnes volontés pour l’empêcher de briguer un 2ème mandat.