Affaire Luvumbu : Félix Tshisekedi promet d’honorer ce joueur pour son héroïsme

Le président de la République Félix Tshisekedi s’est exprimé ce jeudi 22 février, dans un briefing sur l’avenir du footballeur congolais Héritier Luvumbu Nzinga, après que son contrat soit résilié avec un club rwandais.

Devant la presse kinoise, le président congolais confirme avoir engagé les pourparlers avec les dirigeants de l’AS Vclub pour que Héritier Luvumbu Nzinga réintègre ce club kinois.

« J’ai aussi appelé quelqu’un que je connais bien …le président de l’As Vclub…, je lui ai demandé expressément, je lui ai dit écoute : président je ne vais rien entendre s’il faut que je paie, je paierai, s’il faut que l’État paie, on paiera, il n’y a pas de problème. Mais ce garçon qui a été un valeureux soldat de la République, il faut le prendre dans V.club… donc côté boulot, rassurez-vous il a du travail déjà de sûr », a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, le président promet de le recevoir dans les prochains jours « c’est maintenant une question d’agenda », a-t-il indiqué, tout en précisant qu’il compte lui féliciter de vive voix et de lui donner la récompense au nom de la République.

Cette démarche du président peut être considérée comme un retour au bercail pour l’international congolais Héritier Luvumbu car en 2010, il avait joué sous les couleurs de l’AS Vclub.

Héritier Luvumbu « Wata » pour le grand public est de retour au pays après avoir célébré son but dans le championnat rwandais en imitant le geste des Léopards lors de la demi-finale de la CAN: main gauche sur la bouche et deux doigts de l’autre main sur la tempe. Ce geste, à lui tout seul, traduit l’indifférence de la planète alors qu’on tue au Congo.

Cette célébration lui a coûté son contrat avec le club rwandais Rayon sports parce qu’elle s’est produit pendant que les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda ne sont pas au beau fixe. Pour Kinshasa, c’est Kigali qui soutient les rebelles du M23 qui sèment l’insécurité dans la partie de la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents