Affaire Cardinal Ambongo et la justice congolaise : « La Nation est en danger et l’heure n’est pas à la diversion » (les prêtres catholiques Kinois)

 

Quelques jours après la publication d’une correspondance du Procureur Général près la Cour de Cassation ordonnant au Procureur Général près la Cour d’Appel, d’ouvrir une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo, les prêtres catholiques Kinois réunis au sein de l’Assemblée du Clergé Kinois (ACKin) ont réagi pour apporter leur soutien au cardinal.

« La Nation est en danger et l’heure n’est pas à la diversion. À tous ceux qui se trompent de cible, nous lançons cet avertissement : Qui touche au Cardinal, touche au Clergé. Qui convoque le Cardinal, convoque le Clergé », lit-on dans ce communiqué consulté ce mercredi 01 mai par challengeinfo.cd

Et de poursuivre : « Nous dénonçons et condamnons cette honteuse initiative qui instrumentalise la justice et reflète une dérive dictatoriale visant à annihiler la liberté d’expression ».

Face à cette situation, ils invitent les fidèles catholiques de Kinshasa au calme et à la vigilance dans l’attente des directives.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents