Affaire 21000 $ d’émoluments : Sesanga et Kasekwa auditionnés par la commission mise en place par l’Assemblée nationale

 

 

 

Par Pierre Kabakila

 

 

L’affaire de 21000 dollars américains d’émoluments perçus par les députés nationaux est loin d’être terminée.

Le mercredi 09 novembre dernier, Delly Sesanga et Kasekwa respectivement élus nationaux, ont été auditionnés par la commission mise en place par l’Assemblée nationale.

Au sortir de leur audition, ils confirment avoir fourni des éléments de preuve à ladite commission.

« Je suis dans l’obligation de ne rien dire pour l’instant », lâche Jean-Baptiste Kasekwa, qui précise attendre jusqu’à ce que cette commission va faire un rapport à la plénière.

De son côté, Delly Sesanga dit être serein pour attendre le rapport de la commission à la plénière, malgré l’irrégularité qui semble caractériser cette dernière.

« Je n’ai aucune excuse à présenter. Mes allégations ne sont pas mensongères. Il reste à la commission de pouvoir concilier les éléments, une commission au demeurant pour laquelle, je conteste à la fois la régularité et la légalité compte tenu de notre règlement intérieur », a t-il lâché.

Notons que l’Assemblée nationale avait opté pour la mise en place d’une commission spéciale pour auditionner Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa car ils avaient affirmé que les députés nationaux perçoivent 21.000 dollars américains d’émoluments.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents