Affaire 2000 FC d’offrande : le Pasteur Joseph Kabongo demande pardon à la communauté chrétienne pour son geste envers l’une de ses fidèles, «Va, et ne pèche plus» 

Le Pasteur Joseph Kabongo Mulumba a provoqué un tollé au sein de l’opinion publique nationale suite à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Face aux critiques de ses collègues qui lui auraient suggéré de présenter des excuses, le Pasteur de l’Assemblée Charismatique La Gloire a finalement fait amende honorable en exprimant des regrets à toute la communauté chrétienne au nom de l’Église Coprs du Christ et de Dieu dont il se considère comme le serviteur.

Cependant, sa récente vidéo a suscité de vives réactions et relancé une polémique évitable. Le comportement et l’expression du Pasteur ne semblent pas refléter un profond regret pour son acte qui a humilié une femme pour avoir fait une modeste offrande de 2000 Francs congolais à Dieu.

Sans présenter des excuses spécifiques à la personne concernée, le Pasteur Joseph Kabongo Mulumba a expliqué avoir suivi les conseils de ses collègues pasteurs et serviteurs de Dieu choqués par ses propos lors du culte.

Certains internautes, dont Norah Lokose, remettent en question la sincérité et l’humilité des excuses du Pasteur, car il semble ne pas reconnaître avoir blessé les autres, en particulier la dame concernée. Ils estiment que le Pasteur aurait pu adopter une autre démarche et faire preuve de davantage de repentance.

En dépit de ses excuses à la communauté chrétienne, le Pasteur Joseph Kabongo doit reconnaître ses erreurs et s’efforcer de ne plus les répéter, comme l’enseigne Jésus-Christ à la femme surprise en flagrant délit d’adultère selon Jean, 8:11. « Va, et ne pèche plus».

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents