Accusé de viol sur mineure, le Pasteur Pierre Kas sera fixé sur son sort le 13 mai prochain 

 

Trois mois après le scandale de viol et de mariage forcé impliquant le Pasteur Pierre Kasambakana et le père de la jeune fille Meda présumée mineure, le procès qui a repris ce lundi 29 avril a vu les deux parties exposer leurs arguments.

D’après les informations de la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des droits des enfants et élèves (LIZADEL), il est clairement établi que la jeune fille mariée au responsable de l’Église Primitive à Kinshasa est effectivement mineure.

L’avocat de la partie civile LIZADEEL, Me Liévin Gibungula, a souligné que la fille, nommée Meda Mabiala, née en 2009, avait 14 ans au moment où son père l’avait donnée en mariage au pasteur. Selon LIZADEEL, il s’agirait d’un mariage forcé, le père ayant utilisé son autorité pour convaincre sa fille d’accepter cette union.

Le procès se tient devant le Tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe et a été renvoyé au 13 mai pour la suite des plaidoiries. Le verdict du parquet pourrait être sévère pour Pierre Kasambakana, son beau-père et l’officier de l’État civil de Kizamvuete, tous trois impliqués dans cette affaire.

Rappelons que les trois personnes sont accusées de viol sur mineure, faux en écriture, usage de faux et mariage forcé.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents