Accord entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila : Corneille Nangaa ouvre la boîte à Pandore !

 

L’ancien président de la CENI de la République Démocratique du Congo, Corneille Nangaa est revenu à travers une déclaration faite ce samedi 23 septembre, sur les propos du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi tenus en marge de la 78ème assemblée générale de l’ONU.

S’appuyant sur la déclaration de Félix Tshisekedi affirmant qu’il a été approché avant la publication des résultats des élections de 2018 par son prédécesseur pour être premier ministre, Corneille Nangaa affirme qu’il a délibérément choisi la voix des contrevérités sur un fait historique de haute portée.

 » Il a simplement menti, et il le sait », a t-il dit.

À l’en croire, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi avait signé un accord politique avec son prédécesseur pour la stabilité du pays avant la publication des résultats en présence de trois chefs d’État africains.

 » Il ne saurait se permettre de falsifier un fait historique majeur, ancré depuis janvier 2019 dans la mémoire collective congolaise. Il ne saurait non plus se dérober à ses obligations. Il en va de son honneur et de sa dignité, le respect de la parole étant la marque de grands hommes », a déclaré Corneille Nangaa.

Notons que, à l’heure actuelle la tension monte entre le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa, qui est actuellement en exile.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents