À l’ONU, après avoir condamné la violation des droits de l’homme en RDC, deux opposants congolais claquent la porte

 

Franck Diongo et Jean-Claude Vuemba ont lors de la réunion du conseil des droits de l’homme dénoncé les actes de violation des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.

Après avoir dénoncé, les deux opposants ont claqué la porte estimant que la RDC ne peut pas siéger au conseil des droits de l’homme de l’ONU vu plusieurs cas de violations des droits humains notamment lors de la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala.

« Le gouvernement du Congo a parlé, les Nations-Unies ont parlé, le gouvernement belge a parlé, Thierry Henry a parlé, n’y a pas eu de débat. Et pendant que le gouvernement de Tshilombo est venu mentir ici sur les violations des droits de l’homme, comme ils ont vu qu’il y a des personnalités qui vont contredire, ils n’ont pas voulu qu’il ait le débat. Donc c’est la corruption aux Nations-Unies », a dit Franck Diongo sur les ondes de la Radio Top Congo.

Ces deux opposants ont également annoncé qu’ils vont écrire au conseil de sécurité des Nations-Unies sur les cas des violations des droits de l’homme en RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents