Les étoiles ne sont pas que dans le ciel ; certaines parmi elles descendent sur terre pour éblouir la vie et la couronner d’espoir.
Le titre de cet article risque de provoquer quelques réactions, et, en effet, il est révélateur de la volonté qui est la nôtre : laisser la parole à une personne ayant exercé le journalisme, reprendre les termes qu’utilisent les femmes des médias quand elles se définissent et quand elles définissent leur travail, y compris lorsqu’elles disent le pratiquer par passion.
Alors que certaines femmes se laissent caractériser par la mendicité, la loi du moindre effort, d’autres fournissent de multiples efforts pour gagner honnêtement et dignement leurs vies sans bafouer l’éducation acquise.
La rédaction de Challengeinfo.cd vous présente ce jour, Sarah Bukasa initiatrice et Directrice générale de ce média en ligne, qui informe au quotidien la population congolaise.
Qui est Sarah Bukasa?
Sarah Bukasa, Belle de figure et de coeur est née le 20 novembre d’une certaine année à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Elle est quatrième d’une famille de 6 enfants dont 5 filles et 1 garçon. Diplômée d’État au complexe scolaire « Les Anges » (ex Mafuta), situé dans la commune de Ngaliema, Sarah Bukasa s’est tout de suite inscrite à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) où elle a décroché son diplôme de licence en journalisme politique extérieure/audiovisuel.
Battante et intelligente, sachant ce qu’elle voulait, après avoir obtenu son diplôme en journalisme, elle n’a point voulu garder ce précieux titre à la maison, elle a voulu s’en servir. En 2016, c’est là qu’elle ouvre la porte à la carrière du journalisme à la Radio Télévision Groupe Avenir (RTGA). Bien formée à l’IFASIC, elle a réussi avec brio au test qui lui a permis d’intégrer ce grand média appartenant à l’actuel ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu.
6 ans après un parcours élogieux à la RTGA, la surnommée « Sarah Béton », a eu l’initiative de créer en novembre 2021, son média en ligne «Challengeinfo.cd». Ce nom qui est une inspiration personnelle, reflète l’excellence qu’elle vise à travers ce qu’elle a vécu dans sa vie.
Célibataire, Sarah Bukasa n’entend pas croiser les bras raison pour laquelle, elle mentionne toujours « Je protège mon rêve », « Rendez-vous au Sommet ».
Il est des personnes qui la trouvent trop dur à cuire. En effet, Sarah Bukasa compose avec la fermeté, la qualité et la jalousie de conserver ce qu’elle a dû payer le prix fort. Ne faisant rien à moitié, elle donne l’impression d’être trop exigeante pour rien alors que ne l’est.
La DG de Challenge-infos se définit comme une révolutionnaire positive. Ainsi donc, elle se bat contre les forces obscures pour révolutionner la sphère médiatique en défendant à cor et à cri un nouveau paradigme orienté vers l’excellence, le professionnalisme et l’atteinte des résultats.
Il vous serait déconseillé de travailler avec elle sur un projet quand vous avez du mal à résister à la pression. Pression+ pression+ orientation + avis et considérations + qualité font résultats satisfaisants et tout ce qu’elle recherche.
Que personne ne vous trompe, SB reste respectueuse des engagements, de la parole donnée et des relations humaines qu’elle entretient avec une trop grande finesse.
C’est l’une des étoiles montantes de sa génération, qui ne se laisse aucunement porter par l’esprit d’étouffer ceux qui brillent. Elle suit le droit chemin et sa porte à la gloire, qui revêt un caractère prémonitoire, reste entièrement ouverte.
Profond respect à cette femme qui lutte pour un monde meilleur. Soyez bénie abondamment !