En prélude de la journée internationale des femmes célébrée le 08 mars de chaque année, le gouvernement provincial du Kasaï mobilise pour la réussite des activités y relatives.
La ministre provinciale en charge du genre, familles, jeunesse, sports et encadrement des personnes vulnérables, Denise Muluka multiplie des rencontres pour mettre en avant plan cette journée célébrée sur toute la planète terre.
Après les agences de système des Nations-Unies, les ONG locales, les confessions religieuses, Denise Muluka Muhandji a lancé ce lundi 04 mars à Tshikapa, l’atelier de définition des priorités de femmes et échanges avec les femmes élues.
Cet atelier est organisé par la Commission diocésaine justice et paix de Luebo Noyau dynamique femmes pour la paix en partenariat avec Canada.
Anastasie Mitshindo, présidente du noyau dynamique femmes pour la paix dans le diocèse de Luebo, a invité ses collègues femmes à intensifier les actions durant tout ce mois de Mars pour assurer leur autonomisation.
Tout en saluant le programme d’éducation et gouvernance inclusive en RDC, la présidente de toutes les femmes dynamiques du diocèse de Luebo n’a pas manqué l’occasion de reconnaître le mérite des femmes élues du Kasaï lors du quatrième cycle électoral que venait de connaître la RDC.
Dans son allocution, la ministre provinciale du genre Denise Muluka a exhorté les femmes à prendre à bras-le-corps toutes les activités qui seront organisées durant ce mois de Mars.
L’autorité provinciale a confirmé au cours de cet atelier, la marche qui sera organisée le vendredi 08 mars prochain à l’occasion de la journée internationale des femmes.
À l’en croire, cette marche sera sanctionnée d’un culte qui sera organisé en mémoire des victimes de l’Est de la RDC.
Il sied de noter que le thème choisi pour cette journée dans la province du Kasaï est : « Ensemble, mobilisons les ressources pour la promotion et l’autonomisation de la femme et de la fille pour un Kasaï paritaire et plus prospère ».