Alors qu’il fête ses 4 ans à la tête de la République Démocratique du Congo ce mardi 24 Janvier 2023, le président de la République Félix Tshisekedi continue à avoir le soutien de ses collaborateurs de l’Union Sacrée.
Pour Maître Harold Badibanga cadre au sein du parti politique Congrès National Congolais ( CNC ) de Pius Muabilu, le bilan de Tshisekedi est largement positif.
À l’en croire, la gestion des finances publiques sous Tshisekedi est un grand facteur pour le développement du pays.
« Aujourd’hui, le budget est revu à la hausse. La lutte contre l’impunité et le détournement de deniers publics rentrent dans le bilan de Tshisekedi. Actuellement, tout le monde a peur de se mixer dans la gestion des finances publiques. Qu’il soit ministre ou DG d’une entreprise, l’IGF a les yeux ouverts sur eux », a déclaré Harold Badibanga.
Un autre point fort de Félix Tshisekedi soulevé par Badibanga Harold, c’est la gratuité de l’enseignement.
Selon lui, bien qu’existant dans la constitution du pays, la gratuité de l’enseignement n’était pas d’application avant le régime Tshisekedi.
« La gratuité de l’enseignement est aussi un élément important qui prouve que le bilan de Félix Tshisekedi est une réussite », a-t-il ajouté.
Dans la foulée, ce cadre du parti cher au ministre Pius Muabilu a salué la diplomatie qu’applique actuellement le fils du sphinx de Limete, en imposant le nom de la RDC dans le chef de partenaires.
« L’arrivée du Pape François au Congo, c’est aussi une preuve. Avec la visite de telles personnes, cela témoigne la bonne volonté qu’a Félix Tshisekedi pour développer ce pays », a martelé Maître Harold Badibanga.
Rappelons qu’il y a de cela 4 ans depuis que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo accédait à la magistrature suprême en remplacement de Joseph Kabila au bout d’une passation pacifique du pouvoir.