Élections 2023 : Jean-Marc Kabund et son parti politique contre la réélection de Félix Tshisekedi

,

L’Alliance pour le changement (A.ch ) parti politique cher à Jean-Marc Kabund juge négatif le bilan du Chef de l’État, Félix Tshisekedi depuis son accession à la magistrature suprême et s’oppose farouchement contre un quelconque second mandat du fils du sphinx de Limete.

Au cours d’une émission animée sur Télé 50, Ghislain Mwanji porte-parole de cette formation politique conditionne le régime en place de présenter un bilan positif au souverain primaire au moment venu.

« Nous avons reçu un mandat de 5 ans, mais il y a possibilité que nous ayons un second mandat pour vous. Mais si vous voulez que nous puissions faire une campagne en faveur d’un second mandat, vous devriez nous produire un bilan positif que nous aurons à présenter au souverain primaire au moment opportun », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Nous avons levé l’option avec le président Jean-Marc Kabund de sanctionner le pouvoir en place avec le lancement de notre parti politique A.Ch et apporter au peuple congolais une offre politique ».

Rappelons que Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS ), a été radié de son parti pour ses opinions face à l’actuel régime. 520 GB continue à demeurer dans la prison centrale de Makala.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents