En marge du lancement de 16 jours d’activisme lundi 25 novembre, Denise Muluka Muhandji, ancien ministre provincial du Kasaï en charge du genre et présidente nationale de l’ONG EYTHAN, appelle les femmes à redéfinir leur avenir.
Pour Denise Muluka, les femmes ont le pouvoir de faire mieux et accomplir de grandes choses en faveur de la société.
« Les femmes ont le pouvoir de redéfinir leur avenir. Alors je vous exhorte à ne pas avoir peur de suivre chacune sa passion et de conquérir vos rêves, car il n’y a pas de limites à ce que tu peux accomplir », a fait savoir Denise Muluka.
L’une des femmes leaders du Kasaï, Denise Muluka est très engagée dans la lutte contre les violences faites à la femme sous toutes ses formes. Elle a toujours plaidé pour la promotion des droits de la femme et l’intégration de celle-ci dans des postes décisionnels.
Ce n’est un secret pour personne, Denise Muluka est connue également pour sa détermination et sa bonne volonté de toujours faire mieux pour aider les vulnérables et des personnes en situation difficile. Une marque qui l’a aidé à rafler plusieurs diplômes de mérite partout où elle est passée.
Notons que les 16 jours d’activisme sont organisés du 25 novembre au 10 décembre de chaque année. Ils visent à organiser des activités de sensibilisation pour éveiller la conscience de femmes en vue de faire face à la violence dont elles sont victimes sous toutes ses formes.